Pour tous les contours des yeux, et plus particulièrement les contours présentant les premiers signes de l'âge : rides, ridules, relâchement.

Pourquoi des ridules et des rides apparaissent-elles sur le contour des yeux ?

Fine et fragile, l'épiderme du contour des yeux est l'une des zones les plus sensibles de la peau. Il n’est donc pas surprenant que les signes du temps s'y manifestent en premier. 5 fois plus fine que sur le reste du visage, la peau du contour des yeux est très sollicitée par les nombreux mouvements que sont les clignements des yeux, les battements de cils, les sourires.

À ces nombreuses sollicitations successives et répétées s’ajoutent le vieillissement cutané, la perte d’élasticité, une mauvaise hydratation, une alimentation déséquilibrée, la consommation d’alcool et de tabac, … Et bien sûr l’exposition au soleil !

Attention à ne pas oublier vos lunettes ! Oublier de porter des lunettes de soleil, ou de vue, oblige à cligner des yeux. Et plus nous clignons des yeux, plus nous facilitons l’apparition des ridules au niveau de la patte d’oie.

Enfin, avec le temps, le renouvellement des cellules de la peau et leur teneur en collagène et en élastine s'amenuisent. La peau devient moins élastique, elle s'amincit, elle se plisse, elle se ride !

Comment retarder l’apparition des ridules et des rides ?

5 fois plus fine que sur le reste du visage, la peau du contour des yeux demande un soin particulier. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation intensive de maquillages riches en pigments de fer. Et nous vous recommandons de bien nettoyer et démaquiller le contour de vos yeux avant d’aller vous coucher.

Utilisez des soins adaptés au contour de vos yeux ; des crèmes ou des sérums riches en actifs hydratants, anti-âge comme l’acide hyaluronique et le collagène d’origine marine. Et abusez des patchs anti-rides dont l’action très ciblée permet d’obtenir des résultats visibles juste après application.

Attention, n’oublier vos lunettes ! Cela pourrait paraître anodin, mais oublier de porter des lunettes de soleil, ou de vue, oblige à cligner des yeux. Et plus nous clignons des yeux, plus nous facilitons l’apparition des ridules au niveau de la patte d’oie.

Enfin, adopter un bonne hygiène de vie :

• Si vous fumez, arrêtez ! Les effets du tabac sur la santé en général, et sur la peau en particulier sont connus. La cigarette affecte la peau et son élasticité.
• Dormez au moins 7 heures par nuit. Le sommeil est aussi réparateur pour votre peau.
• En été, comme en hiver, protégez votre peau du soleil. Utilisez un soin solaire ou une crème de jour dont l'indice de protection est en rapport avec votre type de peau.
• Buvez au moins 5 à 7 verres d'eau par jour. 
• Hydratez, hydratez et encore hydratez ! Aussi bien votre peau que votre organisme. Plus vous hydraterez, et plus votre peau sera souple, douce et éclatante.
• Mangez heatlhy ! Votre alimentation agit aussi bien sur votre peau que sur votre organisme. Préparez des repas équilibrés, pas trop gras, peu de sucre, peu de sel. Privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes blanches. Diminuez les viandes rouges et le sodas, et veillez à avoir un bon apport journalier en vitamines.
• Et faites de l'exercice ! votre corps a besoin de respirer. Bougez, marchez, courrez !