Pour tous les contours des yeux, et plus particulièrement les contours présentant des signes de fatigue, des cernes, des poches.

Pourquoi le contour des yeux laisse apparaître des signes de fatigue ...

La fatigue, le vieillissement, la mauvaise circulation sanguine, l’hérédité, une mauvaise alimentation sont autant de facteurs responsables de l’état du contour de vos yeux. Fragile et délicate, la peau se plisse et se froisse, laissant apparaître cernes et poches, faisant de votre regard le miroir de notre style de vie.

Poches, cernes ?

Il existe 2 sortes de poches, celles qui gonflent nos paupières inférieures et celles qui transforment nos yeux en boules. Alors que les premières s’installent, retenant les graisses et formant un relief, les secondes dégonflent progressivement après le réveil.

Il existe également 2 sortes de cernes, ceux en creux et ceux colorés. Les premiers apparaissent avec l’âge lorsque la couche de graisse sous la peau s’affine, rendant le contour des yeux plus visible. Plus fréquents, les seconds sont dus à une mauvaise circulation du sang. La peau, très fine sur le contour des yeux, laisse apparaître par transparence une hyperpigmentation plus ou moins foncée.