Pour tous les contours des yeux, et plus particulièrement les contours présentant des ridules de déshydratation, des tiraillements.

Le contour de mes yeux est déshydraté si ...

Vous voyez apparaître de petites ridules dites de déshydratation, donnant un air fatigué au visage. Elles sont le plus souvent localisées autour des yeux, plus précisément au coin externe de l’œil.

Pourquoi le contour de mes yeux est-il déshydraté ?

Nombreuses sont les causes : conditions environnementales, froid, vent, UV, pollution, vieillissement cutanée, dérèglements hormonaux, qualité de l’alimentation…

La peau du contour des yeux étant 5 fois plus fines, elle finit par se déshydrater, s’assécher. Elle se plisse et laisse apparaître les fameuses petites rides de déshydratation qu’il faut combattre.

La bonne routine hydratation contour des yeux

Comme les ridules de déshydratation sont éphémères, une bonne hydratation du contour de vos yeux peut les tenir à bonne distance !

Il est aussi recommandé d’adopter une alimentation saine, riche en minéraux, de faire du sport, de s’hydrater tout au long de la journée, de limiter la consommation de tabac et d’alcool et de bien dormir.

Et pour maintenir une bonne hydratation du contour de vos yeux, il est conseillé :

• d’éviter les produits à base d’alcool qui ont plutôt tendance à dessécher la peau
• d’utiliser un contour des yeux adapté, riche en acide hyaluronique
• d’éviter l’utilisation trop fréquente d’anti-cernes car trop asséchant
• de compléter votre routine avec une huile d’avocat, Riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle est très hydratante
• d’utiliser des patchs booster d’hydratation.