Pour tous les types de peaux, et plus particulièrement pour les peaux sèches ou déshydratées, présentant des tiraillements.

Composée à 70 % d’eau, la peau du visage est quotidiennement exposée aux agressions extérieures : pollution, rayons du soleil et changements climatiques malmènent le film hydrolipidique. Lorsque celui-ci est abîmé, il laisse plus facilement l’eau contenue dans la peau s’échapper. La peau s’assèche, devient rêche au toucher et perd ce côté peau de bébé que l’on apprécie tant. 

Vous avez la peau sèche si ...

Votre peau est fine et tendue. Vous ressentez des tiraillements et souvent des peaux mortes blanchâtres sont présentes, ce qui donne un aspect craquelé à votre visage. Vos pores sont très resserrés, presque invisibles. Vos rides et vos sillons sont accentués. Au toucher votre peau est plutôt rugueuse, elle manque d'élasticité et de souplesse.

Pourquoi votre peau est-elle sèche ?

La peau sèche est due à nombre insuffisant de glandes sébacées ou à leur mauvais fonctionnement. Une alimentation déséquilibrée peut également favoriser une peau sèche, tout comme la nervosité ou un dérèglement hormonal. L'emploi d'un savon trop agressif, la pollution, le tabac, la climatisation et le froid ont tendance à accentuer la sécheresse de la peau.

Comment traiter une peau sèche ?

Pour compenser le manque de sébum, protéger la peau des agressions extérieures, la nourrir, maintenir un bon taux d'hydratation, il est indispensable d'utiliser exclusivement des gammes pour peau sèche.

• un lait démaquillant ou une eau micellaire pour la nettoyer
• un sérum hydratant pour la nourrir
• une crème hydratante pour peau sèche
• un masque hydratant
• une protection solaire adaptée pendant l'exposition au soleil