Pour tous les types de peaux, et plus particulièrement les peaux présentant  des signes de l'âge.

Comment fonctionne le processus de vieillissement ...

Le temps qui passe, le stress, les tâches ménagères, la pollution, le tabac, la climatisation, le soleil sont autant d'agressions extérieures qui bouches les pores de la peau, l'empêchent de respirer, et ternissent son teint.

Avec le temps, le renouvellement des cellules de la peau s'amenuise. Agressées, nos cellules produisent moins de collagène, moins d'élastine, moins d'acide hyaluronique. La peau manque alors de den­sité, de fermeté et laisse les rides apparaître ! Les fibres de collagène et l'élastine se détériorent. La peau devient moins élastique, elle se déshydrate, elle s'amincit : elle se ride !

Le processus de vieillissement se met en place dés l'âge de 20 ans et les première rides apparaissent vers les 30 ans. Qu'elles soient frontales ou d'expression, du lion ou de la patte d'oie, les rides sont plus ou moins profondes, plus ou moins marquées.

Retardez l'apparition des rides, c'est possible !

Retarder l'apparition des rides, c'est possible en adoptant un bonne hygiène de vie :

• Si vous fumez, arrêtez !Les effets du tabac sur la santé en général, et sur la peau en particulier sont connus. La cigarette affecte la peau et son élasticité.
• Dormez au moins 7 heures par nuit. Le sommeil est aussi réparateur pour votre peau.
• En été, comme en hiver, protégez votre peau du soleil. Utilisez un soin solaire ou une crème de jour dont l'indice de protection est en rapport avec votre type de peau.
• Buvez au moins 5 à 7 verres d'eau par jour. 
• Hydratez, hydratez et encore hydratez ! Aussi bien votre peau que votre organisme. Plus vous hydraterez, et plus votre peau sera souple, douce et éclatante.
• Mangez heatlhy ! Votre alimentation agit aussi bien sur votre peau que sur votre organisme. Préparez des repas équilibrés, pas trop gras, peu de sucre, peu de sel. Privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes blanches.Diminuez les viandes rouges et le sodas, et veillez à avoir un bon apport journalier en vitamines.
• Et faites de l'exercice ! votre corps a besoin de respirer. Bougez, marchez, courrez !